A lâorĂ©e de sa premiĂšre annĂ©e de prise du pouvoir, le Capitaine Ibrahim TraorĂ© a promis que le pays obtiendra dans cette guerre de « bons rĂ©sultats » pour la Nation. Le PrĂ©sident de la Transition – en visite Ă Bobo-Dioulasso pour le lancement dâune usine de transformation de tomate – sâest rendu au Camp Ouezzin-Coulibaly pour, selon la prĂ©sidence du Faso, encourager les unitĂ©s.
Selon le communiquĂ© de la prĂ©sidence, le PrĂ©sident de la Transition a rassurĂ© les Ă©lĂ©ments des unitĂ©s que lâĂ©quipement nĂ©cessaire est en train dâĂȘtre acquis pour sâadapter au terrain. « Nous obtiendrons dans cette guerre de bons rĂ©sultats pour la Nation », a affirmĂ© le chef de lâEtat qui a invitĂ©, toujours selon le communiquĂ©, chaque unitĂ© Ă y jouer sa partition.
La prĂ©sidence poursuit que le Capitaine Ibrahim TraorĂ© a recueilli les prĂ©occupations des militaires, des paramilitaires, des Volontaires pour la dĂ©fense de la patrie et des anciens combattants. Ces prĂ©occupations , prĂ©cise Kosyam, se rĂ©sument à « lâinsuffisance des Ă©quipements et moyens roulants pour certaines unitĂ©s, aux effectifs rĂ©duits et Ă lâautonomie de gestion pour dâautres ».
« Le Chef de lâEtat (âŠ) a rassurĂ© que tout sera mis en Ćuvre en vue dâapporter des solutions appropriĂ©es aux prĂ©occupations soulevĂ©es dans l’optique de permettre aux unitĂ©s combattantes ou en formation de mieux conduire leur mission », peut-on lire dans le communiquĂ©.
Le communiqué de la présidence du Faso indique aussi que le Capitaine Ibrahim Traoré a « félicité et encouragé » les éléments des différentes unités. Il les a invités, note le communiqué, à se préparer moralement et psychologiquement à affronter les dures réalités du terrain.
Une visite aux unitĂ©s qui intervient aprĂšs la pose, samedi, de la premiĂšre pierre de lâusine de transformation de tomate.
Lamine Traoré / Oméga médias
