🔮 DĂ©fense : Une dĂ©lĂ©gation militaire russe Ă©change Ă  nouveau avec le Capitaine IB

0
1286

Le vice-ministre de la Défense de la Russie, le Colonel-général Younous-Bek Evkourov, a reconduit ce samedi une délégation auprÚs du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Il s’agit, une fois de plus, selon le compte rendu fourni par la PrĂ©sidence du Faso, de discuter de l’opĂ©rationnalisation de certains engagements mutuellement pris par les deux États, notamment sur le plan militaire.

Une délégation similaire avait déjà été reçue au palais de Koulouba le 31 août dernier.

Le vice-ministre russe, le Colonel-général Younous-Bek Evkourov, avait déclaré discuter avec le Président de la Transition des « questions évoquées lors de la rencontre entre le Président de la Transition du Burkina Faso et celui de la Fédération de Russie » lors du 2e sommet Russie-Afrique tenu à Saint-Pétersbourg en fin juillet 2023.

« Ce sont toutes les sphĂšres, y compris la coopĂ©ration militaire et technique, mais aussi la coopĂ©ration dans le domaine de l’économie, de l’énergie nuclĂ©aire et toutes les questions qui pourraient susciter une coopĂ©ration », avait prĂ©cisĂ© le Colonel-gĂ©nĂ©ral Younous-Bek Evkourov, il y a un peu plus d’un mois.

AprĂšs l’audience avec le Chef de l’État de ce samedi, la dĂ©lĂ©gation militaire russe a tenu une sĂ©ance de travail avec la hiĂ©rarchie militaire burkinabĂš, indique le compte rendu de la PrĂ©sidence de la Transition.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire