🔴 URGENT – Dr Arouna Louré réquisitionné pour 1 mois à Koumbri

0
7386

Le médecin anesthésiste Arouna Louré a reçu, jeudi, une notification lui sommant de se rendre lundi à Koumbri dans la région du Nord où 53 personnes – 17 militaires et 36 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) – ont été tuées lundi. L’information a été confirmée, vendredi, à Oméga par plusieurs sources proches du médecin.

D’abord les proches du médecin évoquaient un enlèvement. Mais par la suite, c’est Arouna Louré lui-même qui confirme – dans un forum – avoir été réquisitionné pour se rendre dès lundi à Koumbri. Un journaliste de Oméga a pu consulter la notification de réquisition en question. La réquisition prendra un mois. Du 11 septembre au 11 octobre.

La réquisition est délivrée par le chef d’état-major général adjoint des armées le colonel Moussa Diallo. Arouna Louré est réquisitionné, selon la notification, « à l’effet d’apporter son concours de servir au sein de l’unité déployée à Koumbri au profit du 12eme Régiment d’Infanterie Commando (12mRIC) dans le cadre de ses missions et opérations de sécurisation du territoire national ».

La réquisition cependant ne mentionne aucune précision sur comment le médecin devra se rendre dans la localité ? Mieux, dans la première notification, son prénom était mal écrit. Arouna au lieu de Harouna. La notification ne comporte pas le numéro matricule du médecin en poste à l’hôpital de Bogodogo. Mais ce vendredi, selon nos informations, le médecin a pu faire changer et a reçu une nouvelle notification.

Depuis plusieurs mois, l’ancien député sous le lieutenant-colonel Damiba est très critique vis-à-vis de la gouvernance surtout sécuritaire et humanitaire du Capitaine Ibrahim Traoré. Après l’attaque de Koumbri, il a – sur sa page Facebook – rendu hommage aux forces de défense et de sécurité, ainsi qu’aux volontaires pour la défense de la patrie. Cependant, il a précisé qu’il ne fallait jamais confondre les « forces combattantes sur les différents fronts aux déserteurs constitutionnalisés qui se sont bunkerisés à Ouagadougou ».

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire