🔮Vovinam viet vo dao : le PrĂ©sident et le DTN de la fĂ©dĂ©ration burkinabĂš reçus par les autoritĂ©s vietnamiennes

0
905

 

Le PrĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration BurkinabĂš de Vovinam viet vo dao Philippe Sawadogo et son Directeur technique national Moussa Nassouri ont Ă©tĂ© reçus en audience les 7 et 10 aoĂ»t respectivement par le Ministre vietnamien des Affaires Ă©trangĂšres et celui en charge des Sports. C’Ă©tait en marge du 8e Festival des arts martiaux traditionnels vietnamiens tenu du 1er au 5 aoĂ»t dans la ville de SaĂŻgon.

 

 

«Ce fut une belle opportunitĂ© pour la FĂ©dĂ©ration burkinabĂš de consolider ses relations avec les arts martiaux traditionnels vietnamiens et de conforter sa place de leader en Afrique » s’est rĂ©joui le prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration.

Philippe Sawadogo a par ailleurs saisi l’occasion pour parler de partenariat, de coopĂ©ration et de partage culturel entre le Burkina et le Vietnam, 2e exportateur de riz aprĂšs la Chine. « Notre souhait est qu’au-delĂ  de la pratique du vovinam viet vo dao au Burkina, que notre pays saisisse la main tendue du Vietnam pour travailler Ă  formaliser des relations bilatĂ©rales » a-t-il souhaitĂ©.

 

 

Ce séjour au Vietnam a également permis à la ferme burkinabÚ de prendre part à un stage technique international de haut niveau à Hanoï.

Bernabé Kablé/Oméga médias

Laisser un commentaire