🔮 ALERTE – Le Burkina autorise l’exportation des cĂ©rĂ©ales « par solidarité » au Niger

0
2434

Le gouvernement BurkinabĂš a annoncĂ©, vendredi, l’autorisation d’exportation des cĂ©rĂ©ales « par solidarité » au Niger. Il s’agira du mil, du maĂŻs, du sorgho et du niĂ©bĂ©.

« Par solidaritĂ© avec le peuple nigĂ©rien, il me plaĂźt, par le prĂ©sent communiquĂ©, de vous informer qu’Ă  titre exceptionnel, une opĂ©ration de dĂ©livrance d’Autorisations SpĂ©ciales d’Exportation (ASE) des
cĂ©rĂ©ales – [mil, maĂŻs, sorgho et niĂ©bĂ©] – sera menĂ©e pour les exportations exclusivement en direction du Niger », peut-on lire dans le communiquĂ© du SecrĂ©taire Permanent du Guichet Unique du
Commerce et de l’Investissement.

Le communiqué invite les opérateurs économiques intéressés à « déposer leurs demandes auprÚs des services compétents du ministÚre du Commerce.

En novembre 2022, le gouvernement avait suspendu des « exportations des cĂ©rĂ©ales que sont le mil, le maĂŻs, le sorgho et le niĂ©bĂ© sur toute l’Ă©tendue du territoire national ».

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire