🔴Niger : le MPP solidaire du PNDS-TARAYYA (Communiqué

0
3427

« Fidèle aux principes et aux valeurs démocratiques » le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a condamné, ce 31 juillet, le coup de force au Niger. 

Dans une déclaration signée par son président, Bala Sankadé, le parti a appelé « instamment au retour à l’ordre constitutionnel normal avec le Président démocratiquement élu Mohamed Bazoum ».
Il a également témoigné « sa compassion (…) au Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya)  » au nom de la solidarité entre membres de l’International socialiste.

 

 

L’intégralité du communiqué à lire ici 👇🏽

 

DECLARATION DU MPP SUR LA SITUATION SOCIOPOLIQUE AU NIGER

 

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) suit avec une attention particulière le développement de la situation sociopolitique en république du Niger, marquée par la prise du pouvoir par une junte militaire qui justifie cet acte par la dégradation persistante de la situation sécuritaire.

 

Fidèle aux principes et aux valeurs démocratiques qu’il a toujours prôné, le MPP réaffirme que le recours aux coups d’Etat n’a jamais apporté de solutions justes et pérennes aux préoccupations et attentes des populations, et s’est toujours révélé à chaque fois comme un recul démocratique sans précédent.

 

C’est fort de ces principes immuables que le MPP:

 

✓ condamne cette forme de prise de pouvoir aux antipodes des principes démocratiques; ✓ réaffirme son attachement aux valeurs démocratiques et appelle instamment au retour à l’ordre constitutionnel normal avec le Président démocratiquement élu Mohamed Bazoum ;

 

✓ appelle la junte à assurer l’intégrité physique et la sécurité du Président Bazoum, de sa famille, de ses proches et de tous les responsables politiques et administratifs;

 

✓ au nom de la solidarité entre membres de l’International socialiste, présente sa compassion ainsi que sa proximité militante au Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya);

 

✓ affirme sa solidarité avec le peuple frère du Niger.

 

Ouagadougou, le 31 juillet 2023

 

 

Bala SAKANDE

President du MPP

 

 

Laisser un commentaire