Le gouverneur de la Région du Nord a invité, mardi, les usagers de la Route nationale numéro 2 notamment ceux du tronçon Ouahigouya-Gourcy-Yako à observer des règles de prudence.
« Ces règles (…) commandent aux usagers de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter au maximum tout trafic de quelque motif qu’il soit, dans les deux sens du tronçon Ouahigouya-Gourcy-Yako, entre 18 heures du soir et 06 heures du matin », peut-on lire dans le communiqué du gouvernorat.
Le communiqué administratif – qui ne donne aucune précision sur la prise de cette mesure – invite également les populations à « la collaboration, en signalant aux Forces Combattantes, tout comportement suspect. »
La RN2 (Ouahigouya-Ouagadougou) a été le théâtre d’une attaque terroriste, dans la nuit de dimanche 23 juillet 2023, selon plusieurs sources concordantes.
4 véhicules incendiés et une personne enlevée, c’est le bilan de cette attaque qui a été perpétrée entre les villages de Koudoumbo et Bougounam toujours selon ces sources.
Adam’s Kaled Ouédraogo/Oméga médias
