🔴 ONEA : le nouveau DG soutenu par le syndicat des travailleurs (Syntea)

0
1142

L’Assemblée générale du Syndicat national des travailleurs de l’eau et de l’assainissement (Syntea) s’est tenue lundi à la direction générale de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (Onea) a Goughin.

Cette Assemblée Générale a réuni plusieurs secrétaires généraux de différentes sections du syndicat. Le Syndicat national des travailleurs de l’eau et de l’assainissement  a exprimé son plein soutien à Adama Traoré suite à la demande d’annulation de sa nomination par la coordination CGT-B de l’ONEA. Le syndicat considère cette démarche comme étant non syndicale et émanant d’un groupuscule de personnes.

Le Syntea, selon ses membres, insiste sur le fait qu’il n’a pas demandé l’annulation de la nomination de Adama Traoré. Au contraire, il affirme accompagner Adama Traoré dans sa mission et dénonce vivement la demande de la coordination CGT-B.

Dans l’intérêt des travailleurs, le Syntea appelle à l’unité et à la mobilisation. Il demande au gouvernement de prendre ses responsabilités en maintenant la décision de nommer Adama Traoré à son poste de Directeur Générale afin que le travail puisse reprendre normalement.

Le syndicat invite également l’ASCE-LC à publier les rapports d’audit de l’ONEA pour les années 2014, période durant laquelle des membres du CGT-B étaient impliqués dans des affaires qualifiées de douteuses. Selon le Syntea, ces mêmes personnes qui dénoncent aujourd’hui la gestion d’Adama Traoré sont elles-mêmes impliquées dans des activités suspectes durant cette période.

Le Syntea considère qu’il est essentiel d’assurer une transparence totale dans cette affaire et de permettre à Adama Traoré de poursuivre son mandat dans l’intérêt du personnel et de l’ONEA.

Le syndicat appelle tous les travailleurs à se rassembler pour défendre leurs droits et intérêts communs, tout en œuvrant pour un environnement de travail sain et transparent.

 

Bruno Bayala / Oméga Médias

Laisser un commentaire