Bloquée durant plusieurs heures, la circulation a repris normalement sur la route nationale N°1 (Ouaga-Bobo) à la sortie de Ouagadougou au niveau du Péage de Tanghin-Dassouri.
En signe de protestation, plusieurs chauffeurs routiers avaient stationné leurs véhicules sur la chaussée créant ainsi un bouchon qui a perturbé pendant des heures le trafic routier.
Selon des témoins rencontrés sur place tout aurait commencé aux environs de 11h. Toujours selon ces témoins oculaires, un car d’une compagnie de transport poursuivi par la police depuis la ville a été rattrapé au péage.
Le chauffeur et le convoyeur ont été embarqués par les éléments de la police expliquent ces sources qui ajoutent que c’est en soutien aux personnes arrêtées que d’autres chauffeurs ont décidé de barricader la route.
Le conducteur du véhicule de transport en commun et son convoyeur auraient, selon une autre source contactée par Oméga, fait un embarquement hors gare. Ce qui est une infraction conformément aux textes en vigueur précise-t-elle.
Solomane Nikiema / Oméga médias
