🔮 Incident au PĂ©age de Tanghin-Dassouri sur la RN1 : Le trafic reprend normalement

0
1865

Bloquée durant plusieurs heures, la circulation a repris normalement sur la route nationale N°1 (Ouaga-Bobo) à la sortie de Ouagadougou au niveau du Péage de Tanghin-Dassouri.

En signe de protestation, plusieurs chauffeurs routiers avaient stationné leurs véhicules sur la chaussée créant ainsi un bouchon qui a perturbé pendant des heures le trafic routier.

Selon des tĂ©moins rencontrĂ©s sur place tout aurait commencĂ© aux environs de 11h. Toujours selon ces tĂ©moins oculaires, un car d’une compagnie de transport poursuivi par la police depuis la ville a Ă©tĂ© rattrapĂ© au pĂ©age.

Le chauffeur et le convoyeur ont Ă©tĂ© embarquĂ©s par les Ă©lĂ©ments de la police expliquent ces sources qui ajoutent que c’est en soutien aux personnes arrĂȘtĂ©es que d’autres chauffeurs ont dĂ©cidĂ© de barricader la route.

Le conducteur du véhicule de transport en commun et son convoyeur auraient, selon une autre source contactée par Oméga, fait un embarquement hors gare. Ce qui est une infraction conformément aux textes en vigueur précise-t-elle.

 

Solomane Nikiema / Oméga médias

Laisser un commentaire