🔮 Le LTA cĂ©lĂšbre l’excellence de ses Ă©lĂšves

0
1152

 

En fin d’annĂ©e scolaire, le LycĂ©e des techniques appliquĂ©es (LTA) a rĂ©compensĂ©, lors d’une soirĂ©e samedi, ses Ă©lĂšves les plus mĂ©ritants.

A cette soirĂ©e de l’excellence, dĂ©localisĂ©e dans les locaux de l’Institut supĂ©rieur technique (IST) Gounghin, les Ă©lĂšves qui ont rĂ©ussi, au cours de l’annĂ©e scolaire, Ă  inscrire leurs noms au tableau d’honneur de l’Ă©tablissement, ont Ă©tĂ© congratulĂ©s avec attestations et lots.

Ce qui a procuré un sentiment de fierté à Hector Nikiema, qui vient de décrocher un Baccalauréat F3, tout en étant premier de sa classe avec 12,93 de moyenne.

« Il a fallu de la concentration au cours de l’annĂ©e afin de bien assimiler les cours », rĂ©vĂšle-t-il.

Pour le parrain de cette cĂ©rĂ©monie, Moumouni Ouedraogo, enseignant en techniques administratives et bureautiques au LTA, il faut redoubler plus d’efforts dans les Ă©tudes.

Il invite ceux qui n’ont pas Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©s Ă  « travailler davantage pour ĂȘtre primĂ©s comme ceux qui l’ont Ă©tĂ© ce soir ».

« Un bon Ă©lĂšve a plus de chance de dĂ©crocher un travail aprĂšs un test qu’un candidat moyen (…) C’est l’excellence que l’on recherche », a-t-il soutenu.

Il a été également célébré, lors de cette soirée, qui marque aussi le vingtiÚme anniversaire du LTA.

Promoteur de l’enseignement technique commercial et industriel avec un centre de formation professionnelle et continue, le LTA compte renforcer son programme avec de nouveaux cours, selon son gĂ©rant Gaston Sigbeogo.

Il s’agira d’insĂ©rer dans le programme, dĂšs la prochaine annĂ©e scolaire, des cours d’entrepreneuriat, d’agro-transformation, de cuisine et bien d’autres, prĂ©cise la responsable marketing de l’Ă©tablissement, Rachidatou Ouedraogo.

Yaya Diomandé / Oméga médias

Laisser un commentaire