En fin d’année scolaire, le Lycée des techniques appliquées (LTA) a récompensé, lors d’une soirée samedi, ses élèves les plus méritants.
A cette soirée de l’excellence, délocalisée dans les locaux de l’Institut supérieur technique (IST) Gounghin, les élèves qui ont réussi, au cours de l’année scolaire, à inscrire leurs noms au tableau d’honneur de l’établissement, ont été congratulés avec attestations et lots.
Ce qui a procuré un sentiment de fierté à Hector Nikiema, qui vient de décrocher un Baccalauréat F3, tout en étant premier de sa classe avec 12,93 de moyenne.
« Il a fallu de la concentration au cours de l’année afin de bien assimiler les cours », révèle-t-il.
Pour le parrain de cette cérémonie, Moumouni Ouedraogo, enseignant en techniques administratives et bureautiques au LTA, il faut redoubler plus d’efforts dans les études.
Il invite ceux qui n’ont pas été récompensés à « travailler davantage pour être primés comme ceux qui l’ont été ce soir ».
« Un bon élève a plus de chance de décrocher un travail après un test qu’un candidat moyen (…) C’est l’excellence que l’on recherche », a-t-il soutenu.
Il a été également célébré, lors de cette soirée, qui marque aussi le vingtième anniversaire du LTA.
Promoteur de l’enseignement technique commercial et industriel avec un centre de formation professionnelle et continue, le LTA compte renforcer son programme avec de nouveaux cours, selon son gérant Gaston Sigbeogo.
Il s’agira d’insérer dans le programme, dès la prochaine année scolaire, des cours d’entrepreneuriat, d’agro-transformation, de cuisine et bien d’autres, précise la responsable marketing de l’établissement, Rachidatou Ouedraogo.
Yaya Diomandé / Oméga médias