Une délégation des députés de la Douma russe a été reçue en audience par le Premier ministre Apollinaire Kyelem dans la soirée du vendredi 14 juillet.
« Nous avons discuté sur plusieurs plans. Nous avons parlé de l’économie, de la culture de l’éducation et nous attendons le Burkina au Sommet Russie-Afrique qui se tiendra à Saint-Pétersbourg », a déclaré la cheffe de la délégation de la Douma russe à sa sortie d’audience. Cette délégation des députés russes veut élargir et rendre plus « active et productive la coopération » entre le Burkina et la Russie.
Au cours de l’audience les députés de la Douma russe ont aussi échangé avec le Premier ministre, sur les avantages du Sommet Russie-Afrique qui se tiendra les 27 et 28 juillet 2023 à Saint-Pétersbourg.
Ce Sommet selon Natalia Krasovskaya, va présenter à travers un festival du cinéma africain, l’héritage de l’Afrique qui se trouve en Russie. « Après ce sommet, nous allons continuer notre coopération dans les domaines différents » a conclu Natalia Krasovskaya, cheffe de la délégation des députés de la Douma russe.
Charles Dah/Oméga médias
