🔴 Crise au CDP : L’«aile historique » d’Achille Tapsoba déboutée en appel

0
1239

Cour administrative d’appel de Ouagadougou a « débouté » le camp d’Achille Tapsoba dans l’affaire qui l’opposait à Eddie Komboïgo, a appris Oméga médias de sources proches de ce dernier. Selon l’entourage du Président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), la décision a été rendue ce mardi 4 juillet, confirmant celle prononcée en première instance par le tribunal administratif de Ouagadougou. L’information est confirmée par l’un des avocats du CDP, Me Bouba Yaguibou, joint par Oméga.

Ce feuilleton judiciaire dure depuis fin 2021, lorsque des membres du parti, avec à leur tête le premier vice-président Achille Tapsoba ont remis en cause les conclusions du Congrès, tenu les 18 et 19 décembre 2021. Ce congrès avait réélu Eddie Komboïgo président du parti, et dépossédé le président d’honneur Blaise Compaoré de ses nombreuses prérogatives.

Estimant que Eddie Komboïgo n’a pas respecté les textes du CDP, Achille Tapsoba s’était autoproclamé président et avec son camp, désigné comme l’ « aile historique », avait saisi le juge des référés du Tribunal administratif pour demander la suspension et l’annulation du récépissé du parti attribué au nouveau bureau de Eddie Komboïgo. Il n’avait pas obtenu gain de cause.

Abdoul Fhatave Tiemtoré / Oméga médias

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire