34 personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es dont 31 soldats et 3 Volontaires pour la DĂ©fense de patrie (VDP), lundi, Ă Namsiguia dans le Centre-nord, a annoncĂ©, mardi lâĂ©tat-major. Selon lâarmĂ©e, plus de 40 terroristes ont Ă©tĂ© neutralisĂ©s. Lâattaque a ciblĂ© un convoi de ravitaillement, prĂ©cise le communiquĂ©.
« Un convoi de ravitaillement escortĂ© par des unitĂ©s militaires, de retour de Djibo, a Ă©tĂ© la cible dâune embuscade le lundi 26 juin 2023 dans la localitĂ© de Namsiguia (Province du Bam, rĂ©gion du Centre-Nord) », peut-on lire dans le communiquĂ© de lâĂ©tat-major.
Selon lâarmĂ©e, « les combats, particuliĂšrement violents, ont causĂ© dâimportantes pertes malgrĂ© la vigoureuse riposte des unitĂ©s ».
Elle explique que « le bilan provisoire enregistré aprÚs les premiÚres opérations de ratissage fait état de trente-quatre (34) tombés (31 militaires et 03 VDP) et une vingtaine de blessés qui ont été évacués et pris en charge par les structures de santé ».
Le communiquĂ© poursuit : « une dizaine dâĂ©lĂ©ments sont toujours recherchĂ©s par les renforts dĂ©ployĂ©s pour la poursuite des opĂ©rations de ratissage et de riposte » et dâajouter que cĂŽtĂ© ennemi, plus de quarante (40) terroristes ont Ă©tĂ© neutralisĂ©s.
Le Chef dâĂtat-Major GĂ©nĂ©ral des ArmĂ©es qui a dit sâincliner devant la mĂ©moire des militaires et des VDP tombĂ©s sur le champ dâhonneur a souhaitĂ© « une prompte guĂ©rison aux blessĂ©s ».
Il a aussi saluĂ© « lâengagement de ces valeureux combattants dans lâĆuvre de reconquĂȘte du territoire national et les sacrifices consentis pour la Patrie ».
Lamine Traoré / Oméga médias
