🔮 Cim MĂ©tal : Un workshop avec ses partenaires autour du respect de la qualitĂ© et des normes dans le BTP

0
537

Un workshop pour apporter de la lumiĂšre sur les diffĂ©rents matĂ©riaux de construction et surtout, sur le fer Ă  bĂ©ton du Cim MĂ©tal. C’est tout l’intĂ©rĂȘt de ce cadre d’échange et de partage organisĂ© par Cim MĂ©tal et ses partenaires ce vendredi Ă  Ouagadougou.

Soucieux du respect de la qualité des matériaux de construction au Burkina, Cim Métal invite les différents acteurs intervenant dans les travaux publics à se conformer aux qualités et aux normes burkinabÚ.

Eveiller la conscience des prescripteurs du secteur du BTP sur les critĂšres de choix des matĂ©riaux de construction, c’est ce que Cim MĂ©tal entend inculquer Ă  ses partenaires intervenant dans le secteur, Ă  travers ce workshop. A travers ce cadre d’échange et de partage, les acteurs du secteur du BTP, sont invitĂ©s au respect des normes et de la qualitĂ©, pour une pĂ©rennisation des bĂątiments, pour le bonheur des clients.

« Attirer l’attention de toutes les parties prenantes dans ce marchĂ© sur l’importance de la qualitĂ©, de la conformitĂ© des normes dans les produits de constructions. Donc on essaie de joindre tous les diffĂ©rents acteurs de la normalisation pour que tous les produits de constructions au Burkina soient au norme », a souhaitĂ© Nader Kahord, assistant Ă  la direction commerciale de la sociĂ©tĂ©.

Quant Ă  l’effondrement des bĂątiments intervenus ces derniers jours, Alassane KanazoĂ©, directeur gĂ©nĂ©ral de Cim mĂ©tal, dĂ©plore la situation et invite les diffĂ©rents acteurs Ă  redoubler d’effort.

« C’est dĂ©plorable et Ă©cƓurant, que des rĂ©alisations s’effondrent au Burkina Faso. J’invite les parties prenantes dans la construction Ă  redoubler d’effort et Ă  se concentrer sur la qualitĂ©, pour qu’en dehors des phĂ©nomĂšnes gravissimes, qu’on puisse pĂ©renniser nos rĂ©alisations », a interpelĂ© le directeur gĂ©nĂ©ral de Cim MĂ©tal.

Cim métal est la premiÚre fonderie du Burkina qui dispose de laboratoire physique et chimique pour le respect des critÚres dans le processus de fabrication du fer à béton, selon son directeur général. Des présentations ont été faites, sur les stratégies de contrÎle et de normalisation des aciers pendant ce cadre de partage. Les communicateurs et les panelistes du jour, tous ont appelé les acteurs du secteur au respect des normes nationales.

 

Ibrahim Niaoné / Oméga Médias

Laisser un commentaire