🔴 MALI : Un casque bleu burkinabè tué et huit autres blessés dans une attaque (Communiqué)

0
1304
United Nations Police (UNPOL) Officers from Benin serving with the United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) and Malian National Guard Officer conduct daily joint patrols in the streets of Gao, to ensure general security, maintain order and offer protection of civilians. They are escorted by Formed Police Unit (FPU) from the Burkina Faso Contingent. Photo MINUSMA/Marco Dormino

Un casque bleu burkinabè a perdu la vie, vendredi, et huit autres blessés dans une attaque « impliquant un Engin explosif improvisé (IED) suivi de tirs directs » dans la ville de Ber, région de Tombouctou, a annoncé dans un communiqué, la MINUSMA.

Lire l’intégralité du communiqué 👇🏽

Bamako, le 9 juin 2023 – La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) condamne vivement l’attaque d’aujourd’hui, 9 juin, contre l’une de ses patrouilles de sécurisation dans la ville de Ber, région de Tombouctou. La patrouille a été prise pour cible lors d’une attaque impliquant un Engin explosif improvisé (IED) suivi de tirs directs.

Un casque bleu a été tué et huit autres ont été grièvement blessés.

« Je condamne fermement cet acte lâche contre notre patrouille. Cette perte tragique est un rappel brutal des risques auxquels nos soldats de la paix sont confrontés alors qu’ils œuvrent sans relâche pour apporter stabilité et paix au peuple malien », a déclaré El-Ghassim Wane, le Chef de la MINUSMA.

M. Wane a présenté ses « sincères condoléances au gouvernement, aux frères d’armes et à la famille des collègues tombés » et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

La sécurité et la protection des Casques bleus restent une priorité, et tous les efforts seront déployés pour renforcer leur protection face à l’évolution des défis sécuritaires au Mali.

La MINUSMA réaffirme son engagement envers le peuple malien et sa détermination à poursuivre sa mission en faveur de la paix et de la stabilité dans le pays. La Mission travaillera en étroite collaboration avec les autorités maliennes pour enquêter sur l’incident et traduire les responsables en justice.

Laisser un commentaire