Manchester City ou l’Inter Milan: l’une de ces deux équipes montera sur le trône du football européen ce samedi, au terme de la finale de la Ligue des Champions prévue à Istanbul à 19h.
Déjà vainqueur de la Premier League et de la FA Cup, Manchester City peut entrer dans le cercle fermé des clubs ayant remporté la Ligue des Champions, le championnat et la coupe la même saison. L’Inter vise aussi un triplé, après ses victoires en coupe et en supercoupe d’Italie.
La rencontre qui débute à 19h verra City partir probablement avec les faveurs des pronostics, vu son parcours, avec des victoires impressionnantes sur Leipzig (7-0) en huitièmes, le Bayern Munich (3-0) en quarts et le Real Madrid (4-0) en demi-finales et la présence devant du meilleur buteur de la compétition, Erling Haaland (12 buts). Une victoire couronnerait le travail de Pep Guardiola, présent à City depuis 2016 et en quête d’une troisième LDC comme entraîneur.
Mais l’Inter est monté en puissance ces dernières semaines, éliminant tour à tour Porto, Benfica et l’AC Milan en demi-finale. Le tout en préservant le zéro au marquoir à cinq reprises en six matchs.
Bernabé Kabré / Oméga Médias