🔴 L’Evénement retrouve ses locaux

0
637

Les portes du journal l’Evènement ont ouvert, vendredi, après une mise sous scellés, d’une semaine durant, pour impôts impayés, a annoncé dans un communiqué son administrateur général . Le journal a réussi à fournir un acompte de 5 millions francs CFA, à travers les appels à soutien lancés.

Lire l’intégralité du communiqué 👇🏽

𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂é 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲

 

La mobilisation des démocrates, soutiens de la liberté de presse et sympathisants du bimensuel l’Evénement a permis ce vendredi 9 juin, la levée des scellés qui frappaient votre journal l’Evénement. En 48 heures après notre appel à soutien, vous avez donné de quoi obtenir cette levée. Un acompte de 5 millions a été avancé et un échéancier a été établi pour l’apurement complet de la dette. L’Evénement devra payer aux impôts d’ici le mois de décembre, une traite mensuelle de 1 242 961 FCFA. Cet engagement repose sur le formidable élan que vous avez manifesté depuis la triste journée du vendredi 02 juin, journée des scellés.

 

Nous avons remporté un premier succès que nous pouvons célébrer à juste titre comme le succès de la solidarité agissante.

 

Tout en vous remerciant pour cette première victoire, l’Evénement vous invite à ne point relâcher l’effort afin d’infliger un échec cuisant et retentissant à ceux qui, tapis dans l’ombre tirent les ficelles. Battons-nous pour l’existence d’une presse libre au Burkina Faso

 

L’Administrateur général

Germain Bitiou NAMA

 

Laisser un commentaire