🔴 [INVITE]-« Si [Ousmane Sonko] est arrêté, il y a de très grandes chances que la violence reprenne au Sénégal… » (Lamine Diouf, Journaliste et analyste politique)

0
4407

« (…) Jusqu’à présent, le leader de l’opposition est en résidence surveillée. S’il est arrêté, il y a de très grandes chances que la violence reprenne et que le Sénégal retombe dans ces émeutes qui sont vraiment terribles pour la population et pour l’économie. Moi je pense que la seule issue qui peut nous amener vers une sortie de crise, c’est que le gouvernement desserre un petit peu l’étau autour d’Ousmane Sonko. Qu’on enlève ce blocus qu’il y a autour de sa maison. Qu’on le laisse s’exprimer. Qu’on enlève toutes ses restrictions à la liberté. Ça serait un signe de la part du gouvernement qu’il a vraiment envie d’aller vers le débat. Maintenant que tout cela sera fait, Sonko doit dire à ses partisans d’arrêter la résistance ».

 

Le Journaliste et analyste politique au quotidien Enquête à Dakar, Lamine Diouf, est l’invité de la rédaction et répond  aux questions de Brigitte Yoda.

Laisser un commentaire