🔴 Université de l’unité africaine : Plus de mille étudiants composent leur examen du second semestre

0
1062

Ce lundi, est jour d’examen à l’Université de l’unité africaine ex IAM. Plus de mille étudiants composent du lundi au samedi leur examen du second semestre. Sont concernés par cette composition, les étudiants de la première à la troisième année de licence, de la vingtaine de filières qu’offre l’université.

« La sérénité et le sérieux », ce sont là les dernières consignes du PCA Amed Moussa Diallo aux étudiants avant le début des épreuves. Cet examen est le dernier de l’année académique et représente pour certains étudiants, une opportunité pour valider leur année d’apprentissage.

«  Je ne me mets pas une certaine pression, parce que ce sont des trucs qu’on a eu à faire tout au long de  l’année. Donc pour moi, il n’y a pas de soucis. La préparation  s’est faite au fur et à mesure. Je n’ai pas attendu à la dernière minute pour commencer  à réviser. Je pense que  pour cela que je suis sereine comme ça », s’est exprimé Fadila Néré, étudiante en troisième année de licence en économie.

Espace pour garder les sacs, des salles sous vidéo surveillance en plus de la présence de plusieurs surveillants par salle, toutes les conditions ont été réunies pour un bon déroulement des épreuves. L’ambition de l’université est claire, atteindre un taux de réussite de 100%, soit une réussite des 1005 étudiants qui composent.

«  C’est possible, il suffit  tout simplement que les étudiants se mettent au travail (…) Il ne faut pas perdre de vue que ces étudiants qui intègrent l’Université  de l’unité africaine (…) ont la capacité de réussir parce que tous les moyens sont mis à leur disposition. Ils sont dans une bonne condition de travail dans un environnement favorable ce qui reste à faire c’est le travail », a assuré le Directeur général de l’université, Alioune Benga.

Débuté ce lundi, cet examen va se poursuivre jusqu’au samedi, à raison de deux épreuves par jours. Cette dernière composition, annonce la journée de Graduation, journée lors de laquelle l’université célèbre l’excellence, prévue se tenir le 2 juillet prochain.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire