🔴 Football : Fin de carrière pour Ibrahimovic

0
3083

Le footballeur suédois du Milan AC Zlatan Ibrahimovic a annoncé dimanche soir, qu’il mettait fin à sa carrière de footballeur.

Hormis Malmö en Suède, à ses débuts, et Los Angles Galaxy aux Etats-Unis, Ibrahimovic a remporté au minimum un trophée dans tous les clubs où il est passé. Championnats, coupes nationales et (inter)continentales, peu lui auront résisté. Seule la Ligue des Champions n’apparaît pas dans son armoire à trophée, tout comme la Coupe d’Italie.

Véritable globe-trotter du football, le Suédois a disputé la Ligue des Champions avec sept clubs différents. Joueur le mieux payé à une certaine époque, il existait aux côtés de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, se classant même 4ème au mieux au classement du Ballon d’Or.

Avec son physique, Ibrahimovic s’imposait dans les surfaces de réparation et pouvait inscrire des buts dans presque n’importe quelle position. Sa formation au taekwondo, dont il est ceinture noire, lui a permis de marquer des buts totalement improbables.

Il termine avec 406 buts en 639 matchs de championnat. Nous rajoutons 59 buts en compétitions internationales et autres, et nous obtenons 511 buts en 866 matchs en club, soit environ 0,59 but par match !

En sélection, il a inscrit 62 buts, record suédois, pour 122 sélections. Malgré des années intéressantes, il n’est jamais allé loin avec l’équipe de Suède, ne disputant qu’un quart de finale d’Euro et deux 8e de finale de Coupe du monde.

 

Bernabé Kabré / Oméga Médias

Laisser un commentaire