Burkina : Le journal « L’observateur Paalga » manifeste un élan de solidarité envers les PDI de Kamboinsin

0
591

Dans le cadre des activités commémoratives de son cinquantième anniversaire, le journal « L’observateur Paalga » a fait un don de vivres, de savons et de vêtements aux personnes déplacées internes (PDI)de Kamboinsin dans l’arrondissement 9 de Ouagadougou. La remise du don a eu lieu le samedi 27 mai 2023 en présence du personnel du journal.

Constitué de 5 tonnes et demi de riz, de savons et de vêtements, ce don est un élan de solidarité, a indiqué Robert Ouédraogo, représentant du directeur de publication du journal. « A l’occasion de notre cinquantenaire, il était nécessaire de venir auprès de nos frères afin de leur apporter de quoi se nourrir un temps soit peu. Cette aide est aussi une occasion pour nous de marquer notre solidarité envers eux. », a-t-il déclaré.

Cinquantenaire de l'observateur paalga
     Plusieurs activités ont eu lieu au cours de ce cinquantenaire

« Ce qui peut nous aider, c’est ce que vous venez de faire à travers ce don de vêtements et de sacs de riz. Nous disons merci à Dieu. Nous lui demandons de bénir les donateurs », a décalé Kingyam Sawadogo l’un des bénéficiaires.Ils ont également formulé des bénédictions à l’égard du journal.

Cinquantenaire de l'observateur paalga
        5 tonnes et demi de riz ont offertes à plus de 200 PDI

Outre ce don, plusieurs autres activités ont eu lieu dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de ce journal. A ce titre, un colloque international et une journée portes ouvertes ont eu lieu.

Solomane Nikiema/ Oméga médias

Laisser un commentaire