🔴Võ viêt nam : le championnat d’Afrique débute vendredi à Ouagadougou

0
1979

Le Burkina Faso abrite du 25 au 30 mai 2023, le championnat d’Afrique de võ viêt nam – võ cõ Truyên. C’est une compétition qui rassemblera les meilleurs combattants du continent à Ouagadougou.

En tout, 13 pays sont attendus dans la capitale burkinabè. Le Mali, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin, le Niger, le Nigeria, le Tchad, la Mauritanie, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et le Burkina Faso, a annoncé la Fédération Burkinabè mardi 23 mai lors d’une conférence de presse.

Le comité d’organisation s’est dit engagé pour la bonne tenue de l’activité mais note quelques difficultés liées à l’absence de certains athlètes burkinabè en raison de l’insécurité, le faible accompagnement des partenaires ou encore l’acquisition difficile de certaines infrastructures sportives.

Sur la participation des athlètes burkinabè, l’encadreur national a rassuré qu’ils seront 106 à défendre les couleurs nationales en cadets, juniors et seniors garçons comme filles. Il a confié que tout est mis en œuvre pour qu’ils hissent haut les couleurs du Burkina Faso au soir du 29 mai.

En 2022, le Burkina Faso avait ramené 18 médailles à l’issue de leur participation aux championnats du monde à Alger. Il s’agissait d’une médaille d’or, 3 en argent et 14 en bronze.

Le Võ Viêt nam est un art martial d’origine vietnamienne. Il signifie « art de la guerre » et désigne l’ensemble des techniques mises au point par le peuple vietnamien afin de se défendre contre l’envahisseur. Il a été introduit au Burkina Faso dans les années 1970.

Bernabé Kabré/ Oméga médias 

Laisser un commentaire