🔮 Tournoi École des Champions : le lycĂ©e Nelson Mandela et Sainte PhilomĂšne au sommet

0
487

Le lycĂ©e Sainte PhilomĂšne (garçons) et le lycĂ©e Nelson Mandela (filles) ont remportĂ© samedi 20 mai Ă  Ouagadougou, la premiĂšre Ă©dition du tournoi de football « École des Champions ». Cette compĂ©tition rĂ©servĂ©e aux Ă©lĂšves de moins de 15 ans vise à  promouvoir le football en milieu scolaire et donner une vitrine aux jeunes qui ne sont pas inscrits dans les centres de formation.

La finale garçon a Ă©tĂ© remportĂ©e par le lycĂ©e Sainte PhilomĂšne, vainqueur du lycĂ©e Marie ImmaculĂ©e par 1-0. C’est Victorien NebiĂ©, capitaine de l’Ă©quipe qui a offert la victoire Ă  son Ă©quipe grĂące Ă  un penalty inscrit en premiĂšre pĂ©riode.

Chez les filles, c’Ă©tait un vĂ©ritable rĂ©cital avec les filles du lycĂ©e Nelson Mandela, qui ont Ă©crasĂ© le lycĂ©e dĂ©partemental de Komsilga sur le score de 7-0.

Le promoteur s’est rĂ©joui de la tenue de cette premiĂšre Ă©dition. « Ce n’Ă©tait pas Ă©vident dĂšs le dĂ©part mais nous avons tenu bon. Toute l’Ă©quipe Ă  travaillĂ©. Nous sommes satisfaits, les Ă©lĂšves et lycĂ©es se sont engagĂ©s Ă  participer. La qualitĂ© du jeu est Ă  saluer et nous en sommes fiers » a confiĂ© le promoteur Sylvain Bamouni. Il a rassurĂ© que la compĂ©tition ira au delĂ  de Ouagadougou lors des Ă©ditions Ă  venir.

20 Ă©quipes garçons et filles se sont engagĂ©es au tournoi « École des Champions », parrainĂ© par l’ex capitaine des Étalons Charles KaborĂ© et la Directrice gĂ©nĂ©rale de l’accĂšs Ă  l’Ă©ducation formelle Rasmata OuĂ©draogo.

Le vainqueur chez les garçons a reçu 300.000 francs CFA, un trophée, un jeu de maillots et un ballon. Les filles victorieuses, elles ont été récompensées avec la somme de 200.000 francs CFA, un trophée, un jeu de maillots et un ballon.

 

Bernabé Kabré / Oméga Médias

Laisser un commentaire