🔴 Tournoi École des Champions : le lycée Nelson Mandela et Sainte Philomène au sommet

0
430

Le lycée Sainte Philomène (garçons) et le lycée Nelson Mandela (filles) ont remporté samedi 20 mai à Ouagadougou, la première édition du tournoi de football « École des Champions ». Cette compétition réservée aux élèves de moins de 15 ans vise à  promouvoir le football en milieu scolaire et donner une vitrine aux jeunes qui ne sont pas inscrits dans les centres de formation.

La finale garçon a été remportée par le lycée Sainte Philomène, vainqueur du lycée Marie Immaculée par 1-0. C’est Victorien Nebié, capitaine de l’équipe qui a offert la victoire à son équipe grâce à un penalty inscrit en première période.

Chez les filles, c’était un véritable récital avec les filles du lycée Nelson Mandela, qui ont écrasé le lycée départemental de Komsilga sur le score de 7-0.

Le promoteur s’est réjoui de la tenue de cette première édition. « Ce n’était pas évident dès le départ mais nous avons tenu bon. Toute l’équipe à travaillé. Nous sommes satisfaits, les élèves et lycées se sont engagés à participer. La qualité du jeu est à saluer et nous en sommes fiers » a confié le promoteur Sylvain Bamouni. Il a rassuré que la compétition ira au delà de Ouagadougou lors des éditions à venir.

20 équipes garçons et filles se sont engagées au tournoi « École des Champions », parrainé par l’ex capitaine des Étalons Charles Kaboré et la Directrice générale de l’accès à l’éducation formelle Rasmata Ouédraogo.

Le vainqueur chez les garçons a reçu 300.000 francs CFA, un trophée, un jeu de maillots et un ballon. Les filles victorieuses, elles ont été récompensées avec la somme de 200.000 francs CFA, un trophée, un jeu de maillots et un ballon.

 

Bernabé Kabré / Oméga Médias

Laisser un commentaire