🔴 Concours de la fonction publique : Un centre d’appel pour assister les candidats

0
1180

La plateforme e-concours, au paravent logé dans un serveur à l’étranger, est désormais internalisée au système burkinabè, a annoncé mardi en conférence de presse, le président du comité d’organisation des concours. Cette innovation concerne les 3 composantes de la plateforme, que sont l’inscription en ligne, la composition et la correction électronique, le tout pour une gestion domestique avec des techniciens locaux.

Il est également instauré à partir de la session 2023 des concours directs et professionnels, un système SMS, pour renseigner les candidats sur les programmations et les différents résultats, la création d’un centre d’appels pour assister les candidats et la diversification des moyens de paiement (SMS et mobile money).

« Ces innovations visent les objectifs comme l’équité, la transparence dans l’organisation des concours, la minimisation des risques d’erreurs, la facilité offerte aux candidats dans la recherche de l’information sur les concours, la réduction des délais de publication des résultats ainsi que les coûts d’organisation des concours », a indiqué le président du comité d’organisation des concours, Hamidou Sawadogo.

L’organisation de la session 2023 des concours va coûter environ 2 milliards et demi de francs CFA selon les organisateurs.

Les inscriptions en ligne des concours professionnels ont débuté ce lundi 22 mai et se poursuivent au 31 mai prochain. 128 concours sont concernés parmi lesquels, 106 seront administrés en ligne, en juin, dans le centre unique de Ouagadougou. Pour ce qui est des concours directs, les inscriptions auront lieu du 5 au 14 juin pour le niveau Baccalauréat et plus et du 15 au 24 juin pour le BEPC et moins. Leurs compositions sont prévues pour le mois d’août.

 

Abdoul Aziz Zoulabou/Oméga médias

Laisser un commentaire