🔴ALERTE : au moins une dizaine de terroristes neutralisés et un gendarme tué sur l’axe Kaya-Dori (Armée)

0
1742

L’armée a annoncé, ce lundi 22 mai, avoir neutralisé au moins une dizaine de terroristes au cours d’une attaque sur l’axe Kaya-Dori, à hauteur du pont de Naré (Centre-Nord).

« De lourdes pertes » infligées aux assaillants après une riposte « vaillamment » menée par un Escadron de Sécurisation Routière et d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, une unité du Génie Militaire et un groupe de VDP précise le communiqué de l’État-Major Général des Armées.

« Le bilan enregistré est d’au moins une dizaine de terroristes abattus. De l’armement, des munitions et des moyens roulants en importante quantité ont également été récupérés » toujours selon l’armée qui indique qu’un « gendarme a malheureusement perdu la vie au cours des combats ».

02 blessés ont été enregistrés, côté ami, et  évacués pour une prise en charge a en croire le bilan dressé par l’État-Major.

« Des opérations de sécurisation sont toujours en cours dans la zone » peut-on lire dans le communiqué qui salue « la mémoire du gendarme tombé » et présente ses condoléances aux familles du disparu et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

 

Adam’s Kaled Ouedraogo / Oméga Médias

Laisser un commentaire