🔴 Super Galian 2022 : Le lauréat reçu par le président du CSC

0
847

 

 

Le président du Conseil supérieur de la Communication a reçu mardi le lauréat de la 25ème édition des Prix Galian, Liradan Philippe Ada. L’objectif selon le patron de l’institution de régulation de la presse au Burkina est de saluer de plus près le travail du reporter d’Oméga médias qui permet d’informer l’opinion sur la situation du pays au plan sécuritaire.

 

Le journaliste a été récompensé pour ses grands reportages intitulés « Titao : dernier souffle d’une ville encerclée » et « Tougan : le calvaire des supplicies du terrorisme », des productions qui présentent la situation sécuritaire préoccupante vécue par les populations de Titao et Tougan. Ce travail lui a valu le prix du Super Galian le 16 décembre dernier.

 

 

« C’est une distinction bien méritée, au regard de la qualité du travail et surtout du courage qu’il a eu pour faire ce genre de productions », a déclaré le président du Conseil supérieur de la communication, qui a apprécié aussi la qualité des productions sur la situation sécuritaire diffusées sur Oméga médias.

 

« C’est un travail professionnel et de qualité qui parle de l’insécurité au Burkina Faso », a insisté Abdoulazize Bamogo Président du CSC, qui souhaite que cet « effort de professionnalisme se poursuive ».

 

À l’occasion, le journaliste de l’Unité spéciale des grands reportages  d’Oméga médias a partagé son expérience du terrain de guerre avec le premier responsable du CSC. Liradan Philippe Ada a par ailleurs salué l’accompagnement des forces combattantes qui lui ont facilité la réalisation de certains reportages.

 

Les prix Galian institués en 1997, récompensent l’excellence dans le journalisme au Burkina. La 26e édition est en pleine préparation avec l’installation le 8 mai dernier du jury, composé de 27 membres.

 

Charles Dah/Omega médias

Laisser un commentaire