🔴ALERTE : mise en circulation d’un nouveau timbre fiscal à compter du 25 mai prochain (Direction générale des impôts)

0
2212

 

La direction générale des impôts a annoncé, mardi, la mise en circulation d’un nouveau timbre fiscal d’une valeur de 200 francs CFA à compter du 25 mai 2023.

Ce timbre sera muni d’un dispositif de traçage, d’un QR code et une empreinte d’authentification. De couleurs rouge et verte, il portera comme éléments visuels, les armoiries du Burkina Faso et le monument des héros nationaux a indiqué la direction générale des impôts avant d’ajouter que  » le timbre de 200f en cours de circulation actuellement ne sera plus valable à compter du 1er juin 2023. »

La mise en vente du nouveau timbre de 200 F CFA commencera par Ouagadougou avant de toucher progressivement toutes les autres localités du pays selon le communiqué.

Depuis courant 2022, les usagers de l’administration publique sont confrontés à une pénurie de timbres fiscaux. « Les timbres font l’objet de commandes publiques parce qu’ils ne sont pas fabriqués sur place au Burkina Faso. C’est fabriqué sur les mêmes supports que les billets de banque. Et le processus est long également » avait expliqué le directeur général des impôts (DGI), Daouda Kirakoya, dans une interview accordée à nos confrères du journal en ligne Lefaso net

Charles Dah/Oméga médias

Laisser un commentaire