La direction gĂ©nĂ©rale des impĂŽts a annoncĂ©, mardi, la mise en circulation d’un nouveau timbre fiscal dâune valeur de 200 francs CFA Ă compter du 25 mai 2023.
Ce timbre sera muni dâun dispositif de traçage, d’un QR code et une empreinte dâauthentification. De couleurs rouge et verte, il portera comme Ă©lĂ©ments visuels, les armoiries du Burkina Faso et le monument des hĂ©ros nationaux a indiquĂ© la direction gĂ©nĂ©rale des impĂŽts avant dâajouter que  » le timbre de 200f en cours de circulation actuellement ne sera plus valable Ă compter du 1er juin 2023. »
La mise en vente du nouveau timbre de 200 F CFA commencera par Ouagadougou avant de toucher progressivement toutes les autres localités du pays selon le communiqué.
Depuis courant 2022, les usagers de l’administration publique sont confrontĂ©s Ă une pĂ©nurie de timbres fiscaux. « Les timbres font lâobjet de commandes publiques parce quâils ne sont pas fabriquĂ©s sur place au Burkina Faso. Câest fabriquĂ© sur les mĂȘmes supports que les billets de banque. Et le processus est long Ă©galement » avait expliquĂ© le directeur gĂ©nĂ©ral des impĂŽts (DGI), Daouda Kirakoya, dans une interview accordĂ©e Ă nos confrĂšres du journal en ligne Lefaso net
Charles Dah/Oméga médias
