🔴 Sahel : Libération de deux cyclistes marocains enlevés à la frontière Burkina-Niger

0
1108

Selon plusieurs médias marocains, deux citoyens du royaume chérifien, enlevés le 1er avril dernier, par un groupe armé à la frontière Burkina-Niger, ont été libérés ce dimanche 14 mai.

A en croire les sources citées par la presse marocaine, cette libération a été le fruit d’une coopération de quatre semaines, entre les services de renseignement marocains et ceux du Niger.

Les deux ressortissants marocains subissent actuellement des examens médicaux afin de s’assurer de leur état de santé, avant leur rapatriement au Maroc, ont indiqué les mêmes sources.

Abd al-Rahman al-Sarhani, professeur d’éducation islamique à la retraite, âgé de 65 ans, et Driss Fathi, commerçant de 37 ans, avaient quitté le Maroc le 19 janvier sur leurs bicyclettes, en direction de la Mecque où ils comptaiente effectuer le hadj. Avant leur enlèvement, les deux cyclistes marocains, dans leur périple, avaient traversé la Mauritanie et la Côte d’Ivoire.

L’un des deux hommes avait indiqué le 29 mars 2023, dans une vidéo postée sur sa page Facebook, avoir pris la direction du Burkina Faso, rapportent plusieurs sources.

La première alerte sur leur disparition avait été lancée par l’organisation Touring Bike Association Souss Massa dont sont membres les deux ex-otages.

Charles Dah / Oméga médias

Laisser un commentaire