🔮 Sahel : LibĂ©ration de deux cyclistes marocains enlevĂ©s Ă  la frontiĂšre Burkina-Niger

0
1162

Selon plusieurs médias marocains, deux citoyens du royaume chérifien, enlevés le 1er avril dernier, par un groupe armé à la frontiÚre Burkina-Niger, ont été libérés ce dimanche 14 mai.

A en croire les sources citĂ©es par la presse marocaine, cette libĂ©ration a Ă©tĂ© le fruit d’une coopĂ©ration de quatre semaines, entre les services de renseignement marocains et ceux du Niger.

Les deux ressortissants marocains subissent actuellement des examens mĂ©dicaux afin de s’assurer de leur Ă©tat de santĂ©, avant leur rapatriement au Maroc, ont indiquĂ© les mĂȘmes sources.

Abd al-Rahman al-Sarhani, professeur d’éducation islamique Ă  la retraite, ĂągĂ© de 65 ans, et Driss Fathi, commerçant de 37 ans, avaient quittĂ© le Maroc le 19 janvier sur leurs bicyclettes, en direction de la Mecque oĂč ils comptaiente effectuer le hadj. Avant leur enlĂšvement, les deux cyclistes marocains, dans leur pĂ©riple, avaient traversĂ© la Mauritanie et la CĂŽte d’Ivoire.

L’un des deux hommes avait indiquĂ© le 29 mars 2023, dans une vidĂ©o postĂ©e sur sa page Facebook, avoir pris la direction du Burkina Faso, rapportent plusieurs sources.

La premiĂšre alerte sur leur disparition avait Ă©tĂ© lancĂ©e par l’organisation Touring Bike Association Souss Massa dont sont membres les deux ex-otages.

Charles Dah / Oméga médias

Laisser un commentaire