🔴Ouagadougou- des manifestants mettent en garde la « communauté internationale contre l’utilisation du terme guerre ethnique »

0
3130

 

 

 

La coordination des sociétés civiles tient ce samedi à la place de la nation un meeting de soutien à la transition. Elle dit être sortie pour soutenir les autorités de la transition et mettre en garde la communauté internationale, qui qualifie le terrorisme qui frappe le Burkina depuis 8 ans de « guerre ethnique où la majorité tue la minorité ».

 

Les manifestants du jour ont appelé les burkinabè à se mobiliser autour de la transition et à encourager les forces combattantes engagées dans la reconquête du territoire.

 

Ils sont plusieurs centaines, ces manifestants munis des drapeaux burkinabè et russes, scandant, la fédération Burkina-Mali-Guinée, invitant l’OTAN, la MINUSMA, la France, les Nations unies et d’autres organisations internationales qui seraient hostiles à la stratégie du gouvernement actuel à laisser le pays tracer sa voie.

 

« Le Burkina Faso est un pays souverain. Nous sommes assez mûr pour prendre notre décision », peut-on lire sur leurs pancartes.

 

Présents à la place de la nation, des chefs coutumiers et des chefs religieux, tous ont prié pour la transition, les Forces de défense et de sécurité et les Volontaires de Défense de la Partie.

 

 

Ibrahim NIAONÉ/ Oméga Médias

Laisser un commentaire