🔴 Mali : Le crash d’un hélicoptère militaire fait 3 morts à Bamako

0
3488

Un hélicoptère de l’armée malienne s’est écrasé en début d’après-midi ce samedi dans le quartier Missabougou, dans la banlieue de Bamako. Selon le gouvernement, le crash a fait 3 morts et 6 blessés.

A en croire le communiqué publié samedi soir, c’est « à la suite d’une opération classique de surveillance aérienne de Bamako », que l’incident est survenu, entrainant « la mort de trois militaires membres de l’équipage et six blessés civils qui se trouvaient dans la zone de l’accident ».

L’armée, quant à elle, explique que l’aéronef revenait d’une « mission opérationnelle ». Selon une source sécuritaire citée par l’Agence France Presse (AFP), « l’appareil revenait de la frontière mauritanienne où il était intervenu contre des jihadistes ».

Le gouvernement assure que des mesures sont prises pour la prise en charge médicale et humanitaire des victimes.

Cet incident s’ajoute à d’autres événements meurtriers survenus ces derniers jours au Mali. Plus tôt dans la journée, à l’aube, la ville de Sévaré a fait l’objet d’attaques-suicides qui ont fait 10 morts et 61 blessés selon le gouvernement.

Le 18 avril dernier, une délégation de la présidence malienne a été attaquée près de la frontière mauritanienne, faisant 4 morts dont le directeur de cabinet du Président Assimi Goïta, l’adjudant Oumar Traoré.

Abdoul Fhatave Tiemtoré / Oméga Médias

Laisser un commentaire