🔮 ALERTE Nouna – 12 prĂ©sumĂ©s terroristes neutralisĂ©s dans une attaque, (Sources sĂ©curitaires)

0
2085

Au moins 12 présumés terroristes ont été neutralisés, dimanche, à Tonkoroni dans le département de Nouna, province de Kossi dans la Boucle du Mouhoun, ont confirmé à Oméga des sources sécuritaires.

Selon les sources de OmĂ©ga, l’accrochage entre des Volontaires pour La DĂ©fense de la patrie (VDP) communaux et ces hommes armĂ©s a eu lieu au cours d’une patrouille de reconnaissance dans l’aprĂšs-midi de dimanche (vers 17 h).

12 présumés terroristes ont été neutralisés et du matériel a été récupéré notamment 4 motocyclettes, 1 Fusil AK 47, 6 chargeurs AK 47, 2 fusils calibre 12, 4 postes émetteur-récepteur, 1 plaque solaire, 1 batterie, des livres religieux, et autres matériels divers, confient des sources sécuritaires.

1 VDP a Ă©tĂ© blessĂ© par balles Ă  l’Ă©paule droite, prĂ©cisent nos sources prĂ©cisant qu’il a Ă©tĂ© pris en charge et son Ă©tat est stable.

Dimanche matin, 2 soldats ont Ă©tĂ© tuĂ©s dans l’attaque du dĂ©tachement militaire de Kongoussi (Province du Bam), a annoncĂ© dimanche soir l’armĂ©e dans un communiquĂ©. L’armĂ©e indique avoir neutralisĂ© une vingtaine de terroristes.

Dans le mĂȘme communiquĂ©, l’armĂ©e a aussi confirmĂ© l’attaque du camp de Volontaires pour la dĂ©fense de la patrie (VDP) – une quinzaine de kilomĂštres de Ouahigouya – samedi, qui a fait 40 morts (VDP et militaires) et 50 « terroristes » neutralisĂ©s. Un bilan annoncĂ© plus tĂŽt par le Gouverneur du Nord qui lui, n’avait pas dressĂ© le nombre de terroristes tuĂ©s mais avait prĂ©cisĂ© qu’il s’agissait d’un camp mixte: VDP et soldats.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire