🔴 Lutte contre le terrorisme : le Bénin annonce le recrutement « spécial » de 5000 militaires

0
2318

À l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi, le gouvernement béninois a annoncé le recrutement spécial de 5000 soldats qui serviront dans le nord du pays, à la frontière avec le Burkina Faso, où des groupes terroristes sont particulièrement actifs.

Les 5000 jeunes qui seront prochainement recrutés vont constituer ce que les autorités appellent « groupements de projections des forces armées ». Ces hommes qui recevront une formation renforcée interviendront surtout dans les zones du pays en proie à la menace terroriste.

Selon, le porte-parole du gouvernement béninois, après leur formation, ces nouvelles recrues seront très vite déployées sur les différents théâtres d’opération. Pour le moment, aucune précision sur la date où cette force de projection sera opérationnelle.

Vendredi 24 mars dernier, la Chine a remis officiellement des drones de type PMR-50 et de combat à l’armée béninoise. En 2018, l’armée béninoise avait également bénéficié d’importants lots de matériel, notamment des bus, des camions citernes, des camions de transport logistique, ainsi que de transport de troupe, et du matériel d’armements et de munitions. À cela s’ajoutent les diverses formations organisées au profit du personnel.

Depuis décembre 2021, les groupes armés terroristes liés à Al Qaida au Maghreb islamique ou à son rival dans la région, l’État islamique, sont actifs dans une partie du nord du Bénin. Leurs attaques ont fait plusieurs morts dans les rangs des militaires.

 

Bruno Bayala / Oméga Médias

Laisser un commentaire