Déguisés en infirmières, pompiers, pilotes, mécaniciens, médecins, les élèves de l’école privée bilingue Andal Academy ont participé à un carnaval organisé le samedi 1er avril 2023 par leur école située à Ouaga 2000.
L’objectif de ce carnaval était de permettre à ces tout-petits de vaincre leur timidité et d’exprimer leur créativité. À cette occasion, ils sont venus déguisés en classe, et ont défilé au sein de l’école en présence de leurs parents ainsi que de leurs enseignants. Ce carnaval en est à sa deuxième édition et il a été placé sous le thème « Les métiers de rêve».
Selon la fondatrices d’Andal Academy Abibata Diallo, les objectifs visés par ce carnaval ont été atteints. Elle a félicité les enfants ainsi que les parents pour l’engouement autour de cette cérémonie. « Cette initiative a deux objectifs. D’abord c’est pour notre environnant le quartier Ouaga 2000 sache qu’il y a une école bilingue dans leur quartier. C’est aussi permettre aux enfants d’être dans la tenue de leur métier futur », a-t-elle indiqué.
L’ initiative a été également appréciée par les tout-petits. Ils nourrissent l’espoir de participer au développement de leur pays le Burkina à travers leur métier de rêve. C’est le cas de Scholastika Goungounga, élève en classe de CM2 qui souhaite porter la toge plus tard. « Je veux devenir juge pour faire respecter la loi. Et aussi pour lutter contre la corruption au Burkina Faso », a-t-elle déclaré.
Sa camarade Amanda Bambara rêve de devenir une femme d’affaire ou médecin. « Je veux devenir une grande femme d’affaire. J’ai aussi un grand amour pour la médecine. Je ferai donc les deux plus tard », a-t-elle indiqué.
Cette initiative d’Andal Academy est saluée par les parents d’élèves venus accompagner leurs enfants.
Andal Academy est une école bilingue comportant une crèche, une maternelle et un primaire. Créée en juillet 2021, cette école a pour objectif de bâtir une école ou l’enseignement et l’éducation des tout-petits contribuera à la réalisation de chacun des 17 objectifs de développement durable défini par l’ONU.
Solomane Nikiema
