🔴Effort de guerre : Près de 480 millions de francs CFA collectés de décembre à mars (Communiqué)

0
2088

Les Burkinabè ont contribué, à hauteur de 479 813 511 de francs CFA, en quatre mois – décembre à mars – à l‘effort de guerre à travers des dons en espèces, a annoncé la commission de réception et de gestion des dons dans son quatrième bilan daté du 24 mars.

La commission a, au compte du mois de mars, enregistré 40 829 698 de francs CFA de dons en espèces et plusieurs autres donations en nature, composées, entre autre, de moyens logistiques et  de vivres.

Ces dons en nature, selon la commission de réception et de gestion, ont été affectés au bénéfice du ministère de la Défense, des personnes déplacées internes de Toma, de Nagreongo, de Boungou, ainsi qu’à la population sous blocus de cette dernière localité citée.

Chargée d’assurer la réception et la gestion efficiente des différents dons en nature et en espèces dans le cadre de la contribution à l’effort de guerre, la commission pluridisciplinaire a été mise en place après l’appel à un élan de solidarité envers les Burkinabè affectés par la crise sécuritaire, lancé par le président de la Transition le 18 novembre dernier.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire