🔴Eliminatoires CAN 2023: le Bénin dépose une réserve contre le Rwanda

0
3818

Le Bénin pourrait remporter sur tapis vert son match disputé mercredi contre le Rwanda à Kigali (1-1) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. La Fédération Béninoise de Football (FBF) a déposé une réserve contre Kevin Muhire, qui «devait être suspendu » pour cumul de cartons.

Pour les Béninois, le joueur rwandais a été averti lors de la deuxième journée contre le Sénégal. À la 3e journée face au Bénin, ce même joueur aurait encore écopé d’un carton jaune, ce qui ne lui permettait pas de disputer le match retour.

LA FAUTE À L’ARBITRE ?

Comment le Rwanda a t-il pris le risque d’aligner un joueur suspendu dans un match aussi important pour la qualification à la CAN 2023? Il peut bien y avoir une raison. En effet dans son rapport transmis à la CAF, Confédération Africaine de Football après le match aller à Cotonou, le commissaire au match n’a pas mentionné le carton de Kevin Muhire. C’est donc sur cette base que l’encadrement technique rwandais a décidé de faire jouer l’attaquant de Rayon Sports. La Fédération rwandaise dit n’avoir reçu aucune notification du secrétaire général de la CAF sur la suspension de son joueur.

La CAF devrait se prononcer dans les jours à venir. Si le Bénin obtient gain de cause, il rejoindra le Mozambique à la deuxième place avec 4 points alors que le Rwanda se retrouvera dernier.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire