🔴 URGENT – 1 mort dans des « tirs de sommations » près de la présidence, (Procureur militaire)

0
6983

Une personne a été tuée, mercredi nuit, dans des « tirs de sommations » près de la présidence, a annoncé jeudi soir le procureur militaire.

Le communiqué du parquet militaire explique que dans la soirée du mercredi 29 mars 2023 aux alentours de 21 heures, des éléments de garde en poste sur l’avenue de l’indépendance ont fait usage de leurs armes à feu pour arrêter un individu suspect à pied, qui aurait refusé d’obtempérer aux sommations.

Malheureusement, indique le procureur, « un usager qui se déplaçait dans un véhicule Nissan qashqai immatriculé 8219 D8 03, dans les environs a été mortellement touché ».

« Les premières constatations ont permis d’identifier la victime de nationalité étrangère du nom de Simukondé Sense Moses âgée de 35 ans et membre de la communauté des missionnaires d’Afrique », peut-on lire dans le communiqué poursuivant qu’une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de l’incident.

En juin 2022 deux personnes, de sexe féminin, ont été tuées dans des « tirs de sommation » à la base aérienne à Ouagadougou. Il s’agissait d’un véhicule de marque Toyota rav4 immatriculé 6697 E403 qui s’est retrouvé dans le dispositif des éléments de sécurité. « A la suite des alertes à la voix et des tirs de sommations qui n’ont pas été respectés, la sentinelle a été obligée de stopper ledit véhicule par des tirs, alors que celui-ci fonçait tout droit sur le poste », avait expliqué le procureur militaire.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire