🔴 La Banque mondiale, un « partenaire au développement » disponible à accompagner le Burkina

0
808

Le Burkina a des « potentialités extrêmement importantes » dont le pays a du mal à développer du fait du terrorisme, a déploré, lundi, le vice-président Afrique de l’ouest et centrale de la Banque mondiale, Ousmane Diagana à la sortie d’une audience avec le Chef de l’État.

En visite à Ouagadougou, Ousmane Diagana a, selon le service de communication de la Présidence du Faso, échangé sur les crises qui ébranlent le pays, ce 27 mars avec le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Et selon le vice-président Afrique de l’ouest et centrale de la Banque mondiale, Ousmane Diagana « le Burkina Faso est un pays qui a des potentialités extrêmement importantes et quand l’insécurité est là, ces potentialités sont difficiles à transformer en programme de développement ».

Solidaire du Burkina, la Banque mondiale est disponible en tant que « partenaire au développement (…), à œuvrer avec le pays pour, ensemble, juguler les conséquences néfastes de ces crises notamment sur les populations et sur l’économie en tant qu’institution économique et financière », a réitéré son vice-président Afrique de l’ouest et centrale, Ousmane Diagana.

Le Président de la Transition lui a, selon Ousmane Diagana, relayé par le service de communication de la Présidence du Faso, expliqué clairement sa vision, et les actions qui sont en cours sur le terrain pour venir à bout de la crise sécuritaire et de la question humanitaire.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire