🔴 ALERTE – Le Ramadan débute au Burkina demain jeudi, (Communiqué)

0
900
URGENT – 44 civils tués, dont 31 à Kourakou et 13 à Tondobi dans la commune de Seytenga (province du Séno, région du Sahel), dans la nuit de jeudi à vendredi, dans une attaque de groupes armés terroristes. (Gouverneur)

La Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) a annoncé, mercredi, le début du jeûne de Ramadan pour le jeudi 23 mars. Selon le communiqué, le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs localités notamment à Kombissiri, Manga, Garango, Tenkodogo, Fada N’Gourma, Banfora et Nouna.

Dans le communiqué, le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques du

Burkina (FAIB) a porté à la connaissance des musulmans et de l’ensemble de la communauté nationale, que le croissant lunaire marquant le début du jeûne de Ramadan a été aperçu ce jour 22 mars 2023 dans plusieurs localités du Burkina Faso par les équipes d’observation déployées à cet effet. Par conséquent, précise la FAIB, le jeûne de Ramadan commence au Burkina Faso le jeudi 23 mars 2023.

« Aussi la FAIB met-elle à la disposition des fidèles musulmans via sa page

Facebook, un calendrier de début et de rupture du jeûne par région », ajoute le communiqué.

« A l’occasion de cet événement de haute spiritualité, le Président du Présidium invite les frères et sœurs musulmans à redoubler d’efforts dans l’adoration, les invocations, la bienfaisance, la solidarité, l’amour et la fraternité », peut-on lire dans le communiqué.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire