🔴Djibo : Un convoi de vivres accueilli par une population en liesse (sources locales et sécuritaire)

0
2323

 

La ville de Djibo a été ravitaillée par la route ce mardi soir, a appris Oméga Médias de sources locales et sécuritaire. Sous escorte des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la patrie, des dizaines de camions, plus de 70 selon une source locale, ont pu entrer dans la ville, chargés de vivres. Selon une source sécuritaire, cela faisait 17 jours que le convoi avait quitté Kongoussi (Bam, Centre-nord), à seulement 95 km de Djibo.

Le convoi a été accueilli à l’entrée de la ville par de nombreuses personnes en liesse, confient plusieurs sources à Oméga. « Tout le monde est sorti les accueillir », indique un habitant. Cela fait plusieurs mois qu’un tel convoi n’était pas arrivé dans la capitale du Soum, qui manquait de produits de première nécessité. « Il n’y avait plus rien au marché », lâche une source locale, jointe par Oméga, qui souligne l’apport des convois aeriens, qui ont permis à la ville de tenir.

Le 2 mars dernier, des populations de la ville étaient sorties dans la rue pour demander de l’aide, face à la situation sécuritaire et humanitaire.

 

Abdoul Fhatave Tiemtoré / Oméga Médias

Laisser un commentaire