6e édition de la semaine de l’architecte : des architectes burkinabè proposent des habitats en réponse à la crise sécuritaire et climatique

0
1047

La 6e édition de la semaine de l’architecte qui s’est tenue du 14 au 18 mars a refermé ses portes le samedi à travers une cérémonie de clap de fin qui a été présidée par le secrétaire général du ministère de la fonction publique et plusieurs professionnels de l’architecture venus de 13 pays d’Afrique. 

« 30 ans au service de la construction au Burkina Faso, défis et perspectives entre situation d’urgence et changements climatiques », c’est sous ce thème que les professionnels de l’architecture ont réfléchi afin d’offrir à la population des habitats adaptés au contexte sécuritaire et climatique.

« Avec les changements climatiques devenus pregnants ces dernières années, la situation est rendue plus difficile, pour les déplacés internes qui sont exposés aux intempéries de toute nature »,a indiqué le président de l’Ordre des architectes du Burkina, Aristide Bazié qui propose des « habitats verts afin de protéger l’environnement « .

Cette semaine de l’architecte était aussi ponctuée par des Jeux concours sur l’architecture dont le premier prix d’une valeur de 500 000 FCFA est revenu à Boblawende Ouédraogo et à Ibrahim Gnanda qui ont travaillé ensemble.

Photo de famille
Photo de famille

Les anciens présidents de l’Ordre des architectes du Burkina ont reçu des trophées en signe d’hommage.

La semaine de l’architecte, selon le président de l’Ordre des architectes du Burkina Aristide Bazié, se tient dans une contexte sécuritaire et économique difficile. Le succès de cette activité, il le doit au sponsor officiel Cim Métal et au partenaire global green growth Institute.

Laisser un commentaire