🔴ALERTE – le chef VDP de Loropeni tué à Karbara (Poni, Sud-Ouest)

0
1947

Le chef des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Loropéni est tombé les armes à la main ce mercredi 15 mars, au matin, lors de violents combats contre des groupes armés terroristes dans le village de Karbara, dans la commune de Loropeni, selon les informations de Oméga Médias.

 

Selon nos sources, mardi dans la soirée, les VDP de la commune s’étaient rendus dans le village, en vue d’y mener des opérations. C’est aux environs de 3h du matin dans la nuit de mardi à mercredi qu’ils seront surpris par une violente attaque. « Certains VDP dormaient encore en attendant le matin pour continuer la patrouille », précise notre témoin.

Ce dernier poursuit : « il y avait deux groupes de VDP, c’est le deuxième groupe dans lequel se trouvait le chef des volontaires qui a été attaqué violemment. Les combats ont été très durs ils (les terroristes, NDLR) étaient très nombreux ».

Plusieurs VDP ont réussi à s’extirper du piège mortel et à se replier. Cependant, l’attaque à causé d’importants dégâts matériels. « Ils ont brûlé toutes nos motos, ça valait 30 motos », confie notre témoin. Selon d’autres sources sur place, le corps du chef VDP n’a pas encore été récupéré.

Quant au bilan, il est encore incertain, au lendemain de l’attaque. « Il faut que tout le monde soit réuni pour qu’on sache les personnes qui manquent à l’appel. Des portés disparus ont été retrouvés ce matin [jeudi 16 mars] et 3 blessés ont été évacués », indique une source.

La commune de Loropeni fait face depuis des mois à des harcèlements terroristes à répétition. La situation a provoqué le déguerpissement de certains villages de la localité.

 

Oméga Médias

Laisser un commentaire