🔴 Opération Laabingol 3 : le ministre de la Défense s’enquiert de la situation à Kongoussi et à Bourzanga

0
1345

C’est accompagné du ministre délégué à la Sécurité et d’une délégation d’autorités militaires, que le ministre de la Défense, le Colonel-Major Kassoum Coulibaly est allé à Kongoussi et à Bourzanga ce jeudi 15 mars, pour encourager les unités FDS et VDP engagées dans l’opération et s’enquérir de la situation.

Ce déplacement, selon le service de communication du ministère, a permis aux visiteurs d’être briefer sur le point de la situation de l’opération militaire, Laabingol3 et d’échanger directement avec les combattants engagés.

Le ministre, Colonel-Major Kassoum Coulibaly, a, indique son service de communication, « témoigné sa satisfaction pour la détermination des hommes et les résultats déjà engrangés », au nom du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.

« Il les a encouragés à poursuivre cet élan de pacification de la zone et a promis de prendre en compte les suggestions et les doléances exprimées pour une meilleure conduite de l’opération », ajoute la direction de la Communication et des relations presse du ministère.

Laabingol (Nettoyage en langue Fulfuldé), est une opération militaire menée par les FDS et VDP sur le théâtre d’opérations du Nord. Sa troisième phase, Lamingol 3, débutée dans la première semaine de mars à pour mission de contrôler la zone entre Kongoussi – Djibo et rétablir la fluidité du trafic entre ces deux villes.

Cette opération a permis le ravitaillement de Bourzanga et des localités environnantes en produits de première nécessité. Elle ambitionne également permettre la reprise des travaux du bitumage de la route nationale 22 qui avait été interrompu.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire