🔮 Effort de guerre : La FOPHAT donne 10 millions pour la reconquĂȘte du territoire national

0
357

La FĂ©dĂ©ration des Organisations Patronales de l’hĂŽtellerie et du Tourisme de UEMOA, contribue Ă  hauteur de 10 millions de francs CFA Ă  l’effort de guerre. Les membres de cette fĂ©dĂ©ration rĂ©gionale ont remis ce mercredi 15 mars, le chĂšque de leur contribution au ministre en charge du tourisme, Jean Emmanuel Ouedraogo.

Réussir à mobiliser ces fonds malgré la situation éprouvante que connaßt le secteur du fait du terrorisme montre, selon le président de la fédération, la volonté de ses membres à accompagner les autorités burkinabÚ dans la lutte contre le terrorisme.

«  Nous Ă©prouvons depuis 2015 des difficultĂ©s. Nous ne recevons plus de l’extĂ©rieur des touristes. Le tourisme est devenu intĂ©rieur » dĂ©plore le prĂ©sident de la FOPHAT, Pierre CĂ©lestin Zoungrana.

Le ministre du Tourisme, Jean Emmanuel Ouedraogo, réceptionnaire du chÚque, salue une preuve de résilience des acteurs de ce secteur.

« C’est un secteur qui est dans le creux de la vague, mais on voit avec le geste, que ce sont des acteurs debout et qui ont toujours foi en l’avenir. Au-delĂ  du montant c’est un message Ă  l’endroit des burkinabĂš, parce que le combat qui est engagĂ© aujourd’hui c’est le combat de chaque fils et de chaque fille de ce pays », a dĂ©clarĂ© Jean Emmanuel Ouedraogo, ministre en charge de la culture.

Le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TraorĂ©, avait le 18 novembre 2022, appelé chaque burkinabĂš Ă  « contribuer Ă  l’effort de guerre dans l’optique d’un retour Ă  la paix », face aux dĂ©fis sĂ©curitaire et humanitaire que traverse le Burkina.

Ibrahim Niaoné / Oméga Médias

Laisser un commentaire