🔮 OpĂ©ration Laabingol 3 : le ministre de la DĂ©fense s’enquiert de la situation Ă  Kongoussi et Ă  Bourzanga

0
862

C’est accompagnĂ© du ministre dĂ©lĂ©guĂ© Ă  la SĂ©curitĂ© et d’une dĂ©lĂ©gation d’autoritĂ©s militaires, que le ministre de la DĂ©fense, le Colonel-Major Kassoum Coulibaly est allĂ© Ă  Kongoussi et Ă  Bourzanga ce jeudi 15 mars, pour encourager les unitĂ©s FDS et VDP engagĂ©es dans l’opĂ©ration et s’enquĂ©rir de la situation.

Ce dĂ©placement, selon le service de communication du ministĂšre, a permis aux visiteurs d’ĂȘtre briefer sur le point de la situation de l’opĂ©ration militaire, Laabingol3 et d’échanger directement avec les combattants engagĂ©s.

Le ministre, Colonel-Major Kassoum Coulibaly, a, indique son service de communication, « témoigné sa satisfaction pour la détermination des hommes et les résultats déjà engrangés », au nom du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.

« Il les a encouragĂ©s Ă  poursuivre cet Ă©lan de pacification de la zone et a promis de prendre en compte les suggestions et les dolĂ©ances exprimĂ©es pour une meilleure conduite de l’opĂ©ration », ajoute la direction de la Communication et des relations presse du ministĂšre.

Laabingol (Nettoyage en langue FulfuldĂ©), est une opĂ©ration militaire menĂ©e par les FDS et VDP sur le thĂ©Ăątre d’opĂ©rations du Nord. Sa troisiĂšme phase, Lamingol 3, dĂ©butĂ©e dans la premiĂšre semaine de mars Ă  pour mission de contrĂŽler la zone entre Kongoussi – Djibo et rĂ©tablir la fluiditĂ© du trafic entre ces deux villes.

Cette opération a permis le ravitaillement de Bourzanga et des localités environnantes en produits de premiÚre nécessité. Elle ambitionne également permettre la reprise des travaux du bitumage de la route nationale 22 qui avait été interrompu.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire