🔮 ALERTE – Assimi GoĂŻta envoie une missive Ă  Ibrahim TraorĂ©, (CommuniquĂ©)

0
5468

Le colonel Assimi GoĂŻta a dĂ©pĂȘchĂ©, jeudi, son ministre de la dĂ©fense le colonel Sadio Camara Ă  Ouagadougou. Ce dernier Ă©tait, selon le communiquĂ© de la prĂ©sidence du Faso, porteur d’un message du prĂ©sident de la transition malienne Ă  son homologue BurkinabĂš. Le Mali, prĂ©cise le communiquĂ© de la prĂ©sidence, dit ĂȘtre disposĂ© Ă  partager son expĂ©rience avec le Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme.

« Nous avons passĂ© en revue toutes les questions qui intĂ©ressent nos deux Etats. La prĂ©occupation actuelle est la situation sĂ©curitaire. Sur ce plan, nous avons reçu des instructions de nos chefs d’Etat, de mutualiser nos efforts », a dĂ©clarĂ© le colonel Sadio Camara et rapportĂ© par la prĂ©sidence du Faso.

Selon le communiquĂ©, le colonel Camara a expliquĂ© que la situation que connaĂźt le Burkina Faso depuis quelques mois, est une situation qu’a vĂ©cue le Mali dans le passĂ©, et « aujourd’hui, le Mali est prĂȘt Ă  partager le peu d’expĂ©rience, le peu de moyens que nous avons acquis rĂ©cemment », affirme-t-il.

« Nous savons que la situation actuelle est difficile pour nos Etats, quand nous choisissons la voie de l’indĂ©pendance, il y a le prix Ă  payer mais nous sommes confiants et nous savons qu’ensemble, nous allons rĂ©ussir », a dit l’émissaire d’Assimi.

La délégation malienne, note le communiqué citant le colonel Sadio Camara, va en retour « transmettre le message du Président Ibrahim Traoré à son frÚre, le Président Assimi Goïta ».

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire