Politique : Guy Yogo, porte-parole du Forum Ditanyè, est décédé

0
1113

Dr Guy Yogo, porte-parole du Forum Ditanyè, est décédé ce dimanche, des suites de maladie, a appris Oméga Médias de sources proches du défunt. Le décès est survenu alors qu’il venait de rentrer des Etats-Unis où il était pris en charge, confient des proches, contactés par Oméga. 

Dr Guy Yogo était jusqu’ici coordonnateur et porte-parole du Forum Ditanyè, qu’il a co-fondé avec d’autres camarades en mai 2022. Il était également secrétaire général du mouvement Front patriotique lancé en août 2022. Auparavant, il a été membre du bureau politique national du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), puis de la coordination nationale du Mouvement SENS (Servir et non se servir).

Ancien représentant résident adjoint de l’UNICEF, Guy Yogo est surtout connu pour être l’une des figures de la résistance politique au régime de Blaise Compaoré sous le Front populaire. Il a ensuite connu l’exil et portait encore les séquelles des tortures subies lors de la répression des manifestations scolaires et estudiantines de mai 1988 dont il était l’un des meneurs.

Abdoul Fhatave Tiemtoré – Adam’s Kaled Ouédraogo / Oméga Médias

Laisser un commentaire