8 mars 2023 : Les Gabelles solidaires des veuves et orphelins des douaniers

0
240
8 mars 2023 : l’amicale du personnel Douanier solidaire des veuves et orphelins des familles douanières
8 mars 2023 : l’amicale du personnel Douanier solidaire des veuves et orphelins des familles douanières

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, l’amicale du personnel douanier féminin dénommée « Les Gabelles » fait un don de différents vivres aux veuves et orphelins des collègues tombés. La célébration de cette dite journée a eu lieu ce mercredi 8 mars 2022 au sein de la Direction Générale des Douanes (DGD) à Ouagadougou.

À en croire Diane Kaboré, inspecteur centrale des douanes et par ailleurs présidente de l’amicale du personnel douanier féminin « les Gabelles », ce don à l’endroit des veuves et orphelins des douaniers tombés est un symbole de solidarité national et une participation à l’effort de guerre. « Ce don parce que nous pensons à elles, à toutes ces familles. Nous avons voulu célébrer notre journée internationale des droits de la femme en pensant à toutes ces familles. Leur dédier cette journée est une occasion pour démontrer davantage notre soutien et notre amour à leur égard », a laissé entendre la présidente de l’amicale.

L’AVOFD a traduit toute sa reconnaissance aux autorités douanières et particulièrement aux GABELLES
L’AVOFD a traduit toute sa reconnaissance aux autorités douanières et particulièrement aux GABELLES

Un don composé de vivres alimentaires entre autres de sac de riz, de savons, d’huiles, de pâtes alimentaires, plonge les bénéficiaires dans une grande émotion. Pour la présidente de l’association des veuves et orphelins de la famille douanière ; Madame Maré Alimata Ouédraogo a salué le geste et remercié les donatrices. « Nous acceptons ce don à sa juste valeur. », a t-elle déclaré. 

Créée en 2010, l’amicale du personnel douanier féminin dénommée ‘’Gabelles’’ a pour objectif de prôner la solidarité, l’engagement et l’épanouissement de ses membres. Elle vise également à accompagner l’administration douanière.

Faouzia Zongo

Laisser un commentaire