🔴 FESPACO 2023 : des ministres ouest-africaine de la Culture visitent le Mogho Naba

0
611

Une délégation ministérielle ouest-africaine composée entre autre des ministres de la Culture du Burkina, du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal s’est rendue, samedi 4 mars chez le Mogho Naaba. Objectif, demander le soutien et les bénédictions de l’empereur des mossés, pour une bonne fin du Fespaco.

Les représentants des différentes délégations ont présenté leur plus grand respect et dévotion envers le Mogho Naaba avec des lectures de poèmes, dont le premier poème de Sa Majesté, qui rend hommage à la femme et a été interprété par Françoise Remarck, Ministre de la Culture de la Côte d’Ivoire.

Le Mogho Naaba a remercié chaleureusement la délégation pour leur marque de considération et leur a offert un exemplaire de son recueil de poèmes. Il a également souhaité que chaque délégation retourne chez elle avec un trophée à l’issue de la proclamation finale des résultats du FESPACO.

Il a conclu sa bénédiction en demandant aux ministres de transmettre ses meilleurs vœux de paix et de prospérité à leur Président et à leur peuple respectivement.

Yaya Diomandé/ Oméga médias

Laisser un commentaire