🔴 Enseignement supérieur : université Aube nouvelle, près de 25 000 diplômés en 30 ans

0
1731

L’université Aube nouvelle a procédé ce lundi 20 février 2022, au sein de son campus de Ouagadougou au lancement de la cérémonie de commémoration de son trentenaire sous le thème « Résilience et gouvernance en Afrique Subsaharienne ».

 1992 – 2022, cela fait maintenant 30 ans que l’université Aube nouvelle fait son bonhomme de chemin au Burkina Faso. Pendant ces 30 années, ce temple du savoir a formé près de 25.000 diplômés au profit de l’administration publique et du privée. Un bilan satisfaisant selon Isidor Kini, président directeur fondateur de l’université.

« Nous avons plus de 25 mille diplômés qui se trouvent dans tous les secteurs socioéconomiques de notre pays. Nous avons plus de 20 nationalités. Ce qui veut dire que l’université Aube nouvelle est attractive », Isidor Kini, président directeur fondateur de l’université Aube nouvelle.

Avec 50 diplômes reconnus par le Cames et disposant de deux campus : Ouagadougou et Bobo Dioulasso, le président directeur fondateur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

« On ne va pas dormir sur les lauriers, nous avons encore d’autres ambitions plus grandes. Le campus de Koubri de 36 hectares va comporter des bâtiments académiques, la cité universitaire, toutes les commodités. J’ai dit à l’architecte de concevoir le campus et la cité dans la vision de 2050 », Isidor Kini, président directeur fondateur de l’université Aube nouvelle.

L’université Aube nouvelle pourra compter sur ces partenaires notamment l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne à travers son ambassadeur Andreas Michael Pfaffernoschke, qui a réitéré son engagement à accompagner l’université dans sa vision d’offrir un enseignement de qualité.

La cérémonie de lancement de ce trentenaire a connu la présence du premier ministre de la transition Appolinaire Kyelem. Cette célébration s’etendra sur 3 jours avec à la clé plusieurs activités notamment des tables rondes, des panels et des rencontres de réseautage

Abdoul Kader Konaté / Oméga médias

Laisser un commentaire