🔴Guinée : Une manifestation à Conakry fait au moins deux morts et plusieurs blessés (Gouvernement)

0
1196

 

Un conflit a éclaté ce jeudi 16 Février dans plusieurs quartiers de la banlieue de Conakry entre manifestants et forces de l’ordre, ce qui a obligé les autorités guinéennes à réquisitionner l’armée pour ramener le calme a confié à Oméga média une source locale.

Dans un communiqué publié jeudi soir, le gouvernement annonce un bilan de deux (2) morts sept (7) agents blessés, sept (7) individus arrêtés et de plusieurs véhicules des forces de l’ordre et appartenant à des civils qui ont été caillassés.

Des chiffres niés en bloc par le Front National de la Defense de la Constitution qui annonce dans un communiqué la mort de deux personnes à Sonfonia Gare et à Concasseur, une cinquantaine de blessés et au moins 47 arrestations.

Le FNDC dit avoir noté aussi des expéditions punitives et d’incursions dans des domiciles privés, des actes de pillages et d’injures publiques proférées par les forces de défense et de sécurité à l’encontre des riverains et des militants pro démocratie.

Le Front national de défense de la Constitution avait appelé à manifester malgré l’interdiction de tout rassemblement par le pouvoir militaire. Le collectif d’opposition, officiellement dissout par les autorités guinéennes, demande un retour à l’ordre constitutionnel.

Bruno Bayala/Oméga médias

Laisser un commentaire